Anouck Boisrobert et Louis Rigaud
Anouck Boisrobert est diplômée de l’école Estienne et des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle est illustratrice et céramiste.
Louis Rigaud est également diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il s’intéresse au jeu sous toutes ses formes, et à la conception multimedia.
En duo, ils ont publié chez hélium de nombreux livres pop-up, tels que Popville (2009), Dans la forêt du paresseux (2011), Océano (2013), Oh ! Mon chapeau (2014), ou encore Famille Acrobate (2018) et plus récemment Lou là-haut (2021), qui ont eu un grand succès en France comme à l’étranger, et ainsi contribué à l’essor d’une école française du livre animé narratif.
En 2015, ils ont aussi conçu ensemble deux livres-jeux : Tip-tap et Tip-tap on the road, des imagiers interactifs qui apprennent à écrire en jouant à créer des illustrations sur ordinateur.
Enfin, ils animent des ateliers et réalisent de nombreuses expositions, la dernière en date autour de la Cathédrale d’Amiens (2020).
Conférence d’Anouck Boisrobert, Jeudi 26 janvier 2023, 18h30 – 20h30
Bibliothèque Universitaire Centrale du Mirail – la BUlle
Tout public, interprétation en LSF en direct
Anouck Boisrobert évoque son parcours de création, son duo avec Louis Rigaud et leur travail avec les éditions helium.
Entretien préparé et mené à distance par Mouna Abbaci, étudiante en master MEEF Documentation, avec Drucillia Zadick étudiante en master IDAISI